Aménager une terrasse extérieure Contemporaine à Paris

Aménager une terrasse extérieure Contemporaine à Paris

Pas de panique chez Stéphane

aamenager terrasse exterieure

Etat des lieux de l’aménagement de la terrasse avant l’intervention de Stéphane Marie :

> Environnement climatique : île de France, océanique dégradé

> Exposition : plein soleil, et plein vent

AVANT

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAttentes des personnes faisant appel au paysagiste :

> Envie de décoration extérieure : aménager une terrasse extérieure contemporaine et moderne à Paris

Idées d’aménagement de la terrasse par Stéphane Marie :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

> Proposition de la palette végétale sans fleurs et des nuances de tons choisis : Stéphane Marie joue sur les contrastes de tons avec des plantes grises et glauques  et des contenants et bacs gris.

Le travail du jardinier paysagiste a consisté essentiellement dans le choix de la palette végétale qui répond aux attentes du propriétaire. Il se tourne vers un assortiment de plantes au feuillage gris, bleuté, ou glauques. les formes sont plutôt de types herbacées, de forme libre et/ou quasi sauvage .

Le long de la balustrade il opte pour une association de graminées qui est harmonieuse mais à mon sens risque de ne pas jouer sont rôle de brise vue du vis-à-vis des toits du fait de l’omniprésence du vent qui va coucher ces plantes frêles (stipa tenuifolia (1), armeria maritima (2), festuca glauca (3)).

Des espèces plus rigides assureraient plus de tenue face à ce vent omniprésent : des variétés naines de lin de Nouvelle-Zélande auraient fait l’affaire tout en conservant le style contemporain.  Les buissons : convolvulus cnoerum (4), Pittosporum tobira nana (5), renoncule rampante (6), plus adaptés devraient tenir le coup face au vent et au soleil estival. Les prêles (7) plus « rigides » peuvent tenir si suffisamment arrosées.

 

Près de l’entrée un gros pot de Couleur contraste et apporte de la couleur et évite que l’ensemble ne soit austère. Il est sont plantés de : Astelia Chathamica (8), jasmin officinale (9), scille du pérou (10), pittosporum tobira nana (5), festuca glauca (3)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA La création détaillée : cliquez sur l’image pour zoomer et voir le détail des plantations

> notre avis sur cette décoration de jardin :

Content de voir que Stéphane Marie se frotte au style contemporain/moderne, les codes sont bien respectés (forme et couleur des contenant, choix de la palette végétale….).

Seul le problème du vent fait que le rendu risque d’être un peu « couché ».

 

pub-banniere-mjmt--horizontal-pour-pdp-final

Pour revoir ce replay silence ça pousse France 5

Pour vous inscrire à pas de panique

 

Laisser un commentaire