Comment remplacer une haie de thuyas mourante

Pas de panique chez Julien et Aurélie ou comment remplacer une haie de thuyas mourante

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Etat des lieux de l’aménagement du jardin avant l’intervention de Stéphane Marie :

> Environnement climatique : océanique

> Exposition : plein sud

> Vis-à-vis /vue génante : la haie de thuya mourante

AVANT

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAttentes des personnes faisant appel au paysagiste : remplacer la haie de Thuyas mourante

Idées d’aménagement du jardin par Stéphane Marie :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA> Proposition d’une ambiance intimiste basée sur l’installation de palissade pausée sur les troncs de l’ancienne haie, après avori supprimer la moitié intérieur de la haie. Les panneaux en noisetier sont recouverts de grimpantes essentiellement persistantes

rhyncospermum jasminoides, clematis montana, ipomée, clematis armandii, hydrangea seemanii, solanum jasminoides, lonicera similis, hydrangea quercifolia.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

> mon avis sur cette décoration de jardin : l’idée de couper la face interieure de la haie et de s’appuyer sur les tronc pour la palissade est séduisante car permet de gagner de la place rapidement. Pour ma part je conseille de prévoir la haie de remplacement en plantant alterné entre les cypres des petits plants. Pour cela choisissez des especes qui accepte de démarrer à l’ombre et qui aimeront le soleil adulte, il s’agit de plantes de sous bois : viburnum (tinus idéalement), pittosporum tobira, choisya… prenez les les plus petits possible et coupez les branches des thuyas qui les gènes dans leur croissance au fur et à mesure. Dans 5 à 10 ans quand la haie sera morte et la palissade pourrie, vous aurez des sujets déjà en place prêts à vous cacher du voisinage.

 

http://www.monjardin-materrasse.com/

logiciel aménagement jardin en ligne gratuit

Pour revoir ce replay silence ça pousse France 5

Pour vous inscrire à pas de panique

 

Laisser un commentaire