Habiller un mur de terrasse et cacher des vélos

Pas de panique chez Flavie ou comment habiller un mur de terrasse et cacher des vélos

  AVANT Attentes des personnes faisant appel au paysagiste :
Habiller un mur de terrasse afin qu’il soit beau en toutes saisons (Nantes, climat océanique).
Capture d'écran 2015-10-15 15.48.53
Idées d’aménagement du jardin par Stéphane Marie :
> Proposition d’une ambiance contemporaine basée sur une segmentation de l’espace par des jardinières plantées attenante à un claustra.
dessin Habiller un mur de terrasse et cacher des vélos
La création détaillée : cliquez sur l’image pour zoomer et voir le détail des plantations
Stephane Marie commence par structurer l’espace en installant des verticales avec un claustra en bois peint en noir qui cache les velos en laissant un couloir d’un metre avec le mur arrière . Afin de donner un effet de continuité et le rendre plus discret, celui-ci est en matière et couleur identique aux jardinières qu’il plante de : jasmin étoilé grimpant persistant, Abutillon à fleurs jaunes, 2 phormiums de teintes vives,  et magnifique Hydrangea paniculata à la floraison abondante, erbale du japon. j’aime beaucoup l’idée de différents contenants de tailles différentes placées à différentes hauteurs, permettant de jouer sur les tailles des plantes et de mettre de petits sujets en hauteur.
Il recrée ainsi en quelques sortes un mur végétalisé. afin d’effectuer un rappel sur la terrasse et de donner une ambiance générale un Abelia lumineux taillé en boules est planté dans un pot identique aux autres. > notre avis sur cette décoration de jardin : une création bien adaptée pour habiller un mur et cacher des velos, que vous pouvez reproduire dans de tels conditions sur une terrasse ou dans une cours.
Habiller un mur de terrasse et cacher des vélos
Pour revoir ce replay silence ça pousse France 5 émission du 14/10/15
Pour vous inscrire à pas de panique

 

Laisser un commentaire